Qu’est-ce qu’on attend pour N°13

Réfléchir avec les Burdinnois(es) à la mobilité et à la sécurité dans nos communes ?

Publié le dimanche 16 septembre 2012

Pour sauver des vies et améliorer la mobilité, nous proposons la rédaction d’un plan intercommunal de mobilité ainsi que la mise sur pied d’une commission consultative « mobilité et sécurité ». La commune de Burdinne a pris des initiatives en faveur de la sécurité routière (bras de fer avec le MET autour de panneaux pour réduire la vitesse dans la vallée, annonce de l’achat de radars (dont les recherches en la matière nous apprennent qu’ils sont inutiles s’ils ne sont pas couplés à de vrais contrôles de vitesse), …).

Tout n’est toutefois pas résolu :

• Les routes de la commune ont encore connu leur lot de morts ces dernières années ; • ll ne se passe pas une semaine sans que nous observions des comportements routiers inadmissibles le long de la route de la Burdinale (et ailleurs) ; • Se déplacer à vélo dans nos villages ne va pas de soi est un exercice périlleux et pas uniquement à cause du relief.

Un plan intercommunal de mobilité et des citoyens consultés dans une commission « mobilité et sécurité » ? Une proposition d’Ecolo Burdinne.

Forum