Vert l’Avenir n° 1 : Un groupe local Ecolo à Burdinne

Publié le samedi 14 novembre 2009

Il y a peu, quelques membres de la commune de Burdinne se rencontraient pour envisager la création d’un "groupe local" Ecolo. Cette section jusqu’à présent en gestation verra officiellement le jour dans les prochaines semaines.

Un groupe local Ecolo à Burdinne ? Pour quoi faire ?... Entre autres :

- pour stimuler la réflexion sur la mobilité dans nos régions rurales et permettre aux Burdinnoises et Burdinnois de tous âges de se déplacer aisément que ce soit pour leur emploi, pour les marchés hebdomadaires, pour les activités socioculturelles (plan communal de mobilité, ...) ; - pour adopter à Burdinne une démarche proactive en matière d’épuration individuelle (informer, organiser, soutenir financièrement,...) ; - pour susciter le dialogue entre les élus et les habitants, stimuler la participation citoyenne et soutenir tous ceux et celles qui ont des projets pour faire vivre Burdinne ; - pour aider nos agriculteurs à développer des produits de qualité respectueux de l’environnement ainsi que des circuits de commercialisation courts qui leur garantissent des revenus satisfaisants ; - pour traduire concrètement les 10 priorités du programme Ecolo dans notre commune et dans notre région (voir l’intérieur du folder ) ; - pour... (vous avez surement des idées !).

Envie de faire de Burdinne une commune où les principes de l’écologie politique sont plus et mieux pris en compte ? Envie d’être acteur, de porter le projet écologiste dans notre commune, dans notre région ? Envie de rencontres et d’échanges conviviaux avec des (jeunes et moins jeunes) hommes et femmes qui partagent une même vision de ce que devraient et pourraient être notre commune, notre région, notre pays, le monde ?

Contactez-nous (coordonnées ci-dessous) ou devenez-membre (www.ecolo.be). Nous vous informerons alors de nos réunions, de nos actions, de nos projets tant au plan communal que régional. Il vous sera possible de participer (un peu, beaucoup ... ou pas du tout) à la vie de notre groupe local, d’y jouer un rôle en fonction de vos envies, de votre disponibilité, de vos compétences, d’en influencer le projet. Mais aussi parfois, tout simplement, de boire un verre en notre compagnie et de rencontrer nos élus locaux, nationaux ou européens pour des moments toujours intéressants, vrais et conviviaux.

Rejoignez-nous le 5 juin au Marché du Terroir, entre 16 et 21 hr, à la Maison du Parc Naturel de Burdinne. Vous pourrez ainsi nous rencontrer mais aussi dialoguer avec des candidats de la liste régionale.

Les personnes de contact :

François Renard : 0499 52 99 80 - renard.francois@hotmail.com

Françoise et Robert Duthy-Marneffe : 0486 30 79 43 - f_marneffe@yahoo.fr - 0498 47 90 30 - duthyrobert@yahoo.fr