Vous avez été 395 à nous faire confiance.

Ecolo obtient 20 % des voix mais moins de 10 % des sièges.

Un essai transformé !

Publié le samedi 15 décembre 2012

Pour sa première participation au scrutin communal de Burdinne, ECOLO a recueilli 395 voix, soit 20 % des suffrages.

Nous tenons d’abord et avant tout à vous remercier de la confiance que vous nous avez témoignée. Nous mettrons tout en oeuvre pour nous en montrer dignes.

Un deuxième élu était possible...

Si ce score constitue à nos yeux une indéniable victoire et nous offre pour la première fois d’être représentés au Conseil communal, nous voulons souligner qu’il s’en est fallu de peu (30 voix) pour qu’un deuxième Ecolo prenne place autour de la table du Conseil.

L’arithmétique électorale particulière au scrutin local favorise malheureusement les grandes listes. Avec 80 % des voix, la liste IC obtient la 91 % des sièges. Avec 20 % des voix, nous obtenons 9 % des sièges.

Petit... mais costaud !

Nous avons depuis 2009 entamé un travail en profondeur. Nous le poursuivrons ! Plus encore que par le passé, nous vous informerons et organiserons des actions ponctuelles afin de permettre aux idées de l’écologie politique de gagner du terrain à Burdinne. Nous remplirons les mandats que vous nous avez confiés de manière critique et constructive, pour le bien de Burdinne et de ses habitant(e)s. Notre représentante au Conseil Communal sera Françoise Marneffe. Au Conseil de l’aide social, c’est Fabian Battistoni qui nous... qui vous représentera.

Rejoignez-nous !

Le plus grand succès de cette campagne pour ECOLO, ce sont les rencontres. Rencontres avec les candidat(e)s qui ont rejoint le noyau initial de notre groupe local (Nous étions 4 candidats le 20 août... et 11 trois semaines plus tard), rencontres aussi avec de nombreux Burdinnois(es), hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, Ecolo ou moins Ecolo ( :-)) lors de nos différentes actions (porte à porte, soirée épuration, ...).

Vos votes, mais aussi vos encouragements, vos propositions, vos remarques, vos critiques : tout cela nous incite à poursuivre un travail entamé discrètement depuis trois ans. Notre équipe sort soudée et renforcée de cette campagne et vous êtes de plus en plus nombreux à vous joindre à nous. Vous n’êtes pas encore venu ? Vous hésitez ?

N’hésitez plus !

Si la campagne est terminée, le travail concret ne fait que commencer : nous serons à vos côtés au quotidien durant les 6 années qui viennent... et les suivantes.

Forum